Actualités

bronze 2021 categorie vecto petites et moyennes france oudart300px                                                                                                                   image site nb

 

Chère Cliente, Cher Client,

Nous sommes heureux de partager avec vous le prix qui vient d’être décerné à notre fonds Oudart Opportunités France avec le globe de bronze des fonds investis dans les petites et moyennes valeurs françaises, et qui récompense ainsi notre politique de gestion.

OUDART OPPORTUNITÉS FRANCE

Oudart Opportunités France est investi dans des entreprises de croissance.

La dynamique de croissance des valeurs sélectionnées peut être régulière ou forte, permettant d’allier la dimension résiliente du portefeuille tout en sachant capter des opportunités de trajectoires en très fort développement mais plus risquées.

La gestion du fonds s’inscrit dans une logique patrimoniale, c’est-à-dire privilégiant l’investissement sur le temps long, capable d’accompagner les entreprises sur plusieurs cycles, aussi longtemps que leur parcours de croissance nous semble le justifier. Par voie de conséquence, le taux de rotation du portefeuille est relativement faible.

Le fonds se caractérise par une gestion active, assez concentrée sur des convictions fortes, privilégiant la croissance durable. Innovation, internationalisation, leadership de niches, solidité du bilan sont des critères chers à nos yeux. Nous attachons une grande importance à l’empreinte climatique du portefeuille et la gouvernance constitue un filtre souvent décisif. La bourse française est riche en entreprises familiales qui souvent façonnent des trajectoires de croissance maitrisée.

A titre d’illustration, certains thèmes guident de longue date le fonds :

-          Digitalisation et technologie : Esker, Soitec, Dassault Systèmes

-          Santé et medtech : Sartorius Stedim, Biomérieux, Virbac

-          Luxe : Rémy Cointreau, Hermès

-          Industriels de croissance : Somfy, ID Logistics

-          Modèles résilients : FDJ

Nicolas Brault
Directeur Général
Achevé de rédiger le 21 septembre 2021
Document d’information sans valeur contractuelle